Chargement en cours...

L’exposition en détails

Les têtes curieuses

Les têtes curieuses, le podcast jeunesse de la Fondation Cartier produit par Louie Créative, l’agence de création de contenus audios de Louie Média, revient pour une nouvelle saison.

Plongez dans des histoires pour enfants inspirées de l'exposition Bijoy Jain / Studio Mumbai, Le souffle de l'architecte.

Le clou à clou de Chandra Glou

C’est l’histoire d’une petite grenouille appelée Chandra Glou, qui vivait tranquillement dans une rizière du Kerala. Elle suivait le flux naturel des choses, et regardait la vie passer. Tout le monde la trouvait paresseuse. Mais elle s’en défendait en disant qu’elle aimait juste ne pas agir, et laisser faire la vie. En réalité, Chandra bougeait si peu, qu’on crût qu'elle était en pierre.

Un matin, alors qu’elle regardait le soleil se refléter sur une goutte de pluie, et qu’elle écoutait le bruit du vent sur les feuilles, elle fût emportée dans un voyage de plusieurs semaines, dans un bateau, qui l’emmena tout droit au sous sol d’un célèbre musée de Paris, à côté de sculptures d’animaux en pierre.

Ce conte a été écrit et interprété par Lison Daniel. La production est supervisée par Charlotte Pudlowski, Lucile Rousseau-Garcia et Solène Dupont-Delestraint. L’épisode a été réalisé et mixé par Thomas Rozès, qui a aussi composé les musiques, avec PA Wucal.

La voyageuse

Une histoire de Timothée de Fombelle.

Les Skills vivent de manière secrète dans l’ombre des artistes. Ils travaillent la nuit, quand la maison dort, assurent la continuité du geste de création, complètent et préparent de façon indispensable le travail des artistes qui ignorent pourtant leur existence.

Un jour, les Skills qui vivent dans le studio Mumbaï, en Inde, se rendent compte de la disparition d’un des leurs. Il est de plus en plus sûr qu’il a été emporté par erreur avec les œuvres de l’exposition partie récemment à Paris. Arrivera-t-il à retrouver les siens ?

Cette histoire a été écrite par Timothée de Fombelle et interprétée par Félix Moati et Cécile Gatto. La production est supervisée par Charlotte Pudlowski, Lucile Rousseau-Garcia et Solène Dupont-Delestraint. L’épisode a été réalisé et mixé par Thomas Rozès, qui a aussi composé les musiques, avec PA Wucal.