L'agenda des spectacles vivants

Chargement en cours...
  • Nuit de l'Incertitude

La Nuit du Nuage, animée par Cédric Villani

En 2014, Junya Ishigami imagine la House of Peace pour la ville de Copenhague, un immense bâtiment en forme de nuage reposant sur l’eau, conçu comme un symbole de paix. Masse légère en suspension, assemblage de gouttelettes à la forme indécise, le nuage est un motif récurrent dans l’œuvre de l’architecte. Il est le point de départ de cette nouvelle Nuit de l’Incertitude qui réunit artistes, scientifiques et penseurs autour de Cédric Villani.

• Soirée Nomade

The Imperfect Sea Penguin Cafe + ÎLOT

Concert, première date française

À l’occasion de sa tournée internationale, le collectif multi-instrumentiste Penguin Cafe dépose ses ukulélés et pianos arrangés dans le jardin de la Fondation Cartier. L’orchestre à géométrie variable – qui accueille notamment des musiciens des groupes Suede, Gorillaz ou Razorlight – allie le classique à la pop culture permettant aux genres, du folk à l’électro, de se rencontrer, d’échanger et de fusionner joyeusement.