L’agenda des spectacles vivants

• Soirée Nomade

[Annulé] Christiane Jatahy, Quand les bras se transforment en ailes

Parcours Sonore

La metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy aime brouiller les frontières entre réalité et fiction. Pour cette Soirée Nomade, elle crée un parcours sonore inspiré de La Chute du ciel, Paroles d’un chaman Yanomami, ouvrage de référence de Davi Kopenawa, porte-parole des Yanomami du Brésil et de l’anthropologue Bruce Albert. Muni de casques, le public déambule dans l’exposition Claudia Andujar, La Lutte Yanomami. Lectures de l’ouvrage, bande-son et instructions entraînent le public dans les salles, créant ainsi une performance invisible.

• Soirée Nomade

[Annulé] Mostra Amerindia : temps fort sur le cinéma indigène avec Ailton Krenak, Vincent Carelli et des réalisateurs de communautés indigènes du Brésil

Projections, rencontres

Ailton Krenak, figure historique de la résistance indigène, et Vincent Carelli, cinéaste et fondateur de l’association Vídeo nas Aldeias, co-programment deux soirées exceptionnelles de projections dédiées au cinéma indigène, en présence des réalisateurs, les 29 et 30 avril hors les murs au CNC. Ils seront tous réunis pour la soirée d’ouverture le 28 avril à la Fondation Cartier, en collaboration avec les Éditions Dehors.