L’agenda des spectacles vivants

Soirées Nomades et Nuits de l’Incertitude

Chargement en cours...

Ana Pi Meditation on Beauty

Pour sa prochaine création – The Divine Cypher – la chorégraphe afro-brésilienne Ana Pi est partie en Haïti sur les traces de la cinéaste expérimentale américaine Maya Deren qui, dans les années 1950, se passionnât pour les rituels vaudou. Quelques jours avant la Première et accompagnée d’une invitée haïtienne, Ana Pi nous convie dans le hors-champ intime de sa pièce.

• Soirée Nomade

Ictus & Guests Cordes et Orgue (pièces de Jürg Frey et Ellen Arkbro)

L’ensemble Ictus – qui se décrit volontiers comme un band de musique contemporaine et multiplie les belles collaborations, de Georges Aperghis à Anne Teresa de Keersmaeker en passant par Joris Lacoste – imagine pour cette Soirée Nomade un programme sur mesure : un quatuor à cordes, un orgue, trois pièces. Et, pour le spectateur, une exploration sonore de l’un à l’autre, de l’un avec l’autre.

• Soirée Nomade

Ictus & Guests Cordes et Orgue (pièces de Jürg Frey et Ellen Arkbro)

Alessandro Sciarroni + Simon Johannin

Lors de cette Soirée Nomade partagée, le chorégraphe Alessandro Sciarroni, avec Save the last dance for me, nous fait tournoyer sur la polka chinata, une danse de séduction pour homme née au début du xxe siècle à Bologne aujourd’hui quasiment disparue. Puis le jeune poète et romancier Simon Johannin, auteur de romans incandescents qui célèbrent l’énergie et la hargne d’une jeunesse précaire, noctambule et flamboyante, nous dévoilent pour la première fois ses Notes sur la ville.

Alessandro Sciarroni + Simon Johannin

Ballaké Sissoko & guests Djourou