L’agenda des spectacles vivants

Soirées Nomades et Nuits de l’Incertitude

Chargement en cours...
  • Soirée Nomade

    Anne Pastor + Émilie Rousset + Benjamin Verdonck

    Une Soirée Nomade partagée

    - Anne Pastor, Sur le fil de la dualité andine - Émilie Rousset, Rencontre avec Pierre Pica - Benjamin Verdonck, one more thing

  • Soirée Nomade

    Patricia Allio Autoportrait à ma grand-mère

    Performance

    « Heureusement que quelqu’un a eu l’idée de faire des photos, sinon on n’aurait jamais rien vu. » C’est ce que la grand-mère bretonne de l’artiste Patricia Allio lui confie alors qu’elle perd la mémoire. Elle devient pour l’auteure un miroir éblouissant. Le portrait devient autoportrait. Que reste-t-il d’un lien quand la mémoire s’étiole ?

  • Soirée Nomade

    Paz Encina Memorias de Eami

    Installation immersive suivie d’une rencontre avec la cinéaste

    « La forêt s’assombrit parce que les Ayoreo n’y vivent plus. » La cinéaste paraguayenne Paz Encina plonge les spectateurs au cœur de l’Eami [la forêt], sur les traces des Ayoreo, une communauté indigène ancestrale forcée de quitter son territoire.

  • Nuit de l'Incertitude

    Nuit de la Géométrie avec le mathématicien Cédric Villani et l’écrivain argentin Alberto Manguel…

    Présentée dans le cadre de l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, cette nouvelle Nuit de l’Incertitude réunit artistes, scientifiques et penseurs autour de Cédric Villani.

  • Soirée Nomade

    Ellie Ga Les Éolithes

    Performance

    Des plateaux de craie du Kent aux plaines de Patagonie, l’artiste Ellie Ga mène une exploration poétique sur l’histoire controversée des éolithes, ces « pierres de l’humanité » qui indiqueraient l’aube de la civilisation.