Questions fréquentes

Retrouvez ici toutes les questions fréquentes afin de préparer au mieux votre visite à la Fondation Cartier.

Jardin

Jeune Public

• Les expositions sont-elles accessibles aux enfants ?

La plupart de nos expositions sont accessibles aux enfants.

Un Guide Jeune Public distribué à l’entrée propose un parcours ludique des expositions ainsi qu’une programmation d’ateliers et de visites guidées pour les enfants de 6 et 12 ans.

Rendez-vous ici pour découvrir notre programmation.

Visites architecturales

Covid-19

• Y a-t-il un endroit où stationner (vélo, moto, scooter, skateboard) dans l’enceinte de la Fondation Cartier ?

La Fondation Cartier ne possède malheureusement pas d’infrastructure dédiée au stationnement. Merci de prendre cette information en compte afin de préparer au mieux votre visite.

• Je suis adhérent ou soumis aux conditions de gratuité (− de 18 ans, minima sociaux, Icom, etc.), dois-je quand même réserver un billet ?

Oui, tous les visiteurs doivent réserver leur créneau horaire de visite sur notre site. Il vous suffit de sélectionner le tarif « Gratuit » et de présenter votre Laissez-passer ou votre justificatif à l’entrée de la Fondation Cartier pour accéder à l’exposition.

• Puis-je venir en groupe ?

Privilégiez les visites indépendantes. Les visites de groupe reprendront à partir du mois de septembre.

• Toutes les visites sont-elles maintenues ?

Les visites architecturales et celles du jardin sont actuellement suspendues mais reviendront pour la prochaine exposition.

Les visites scolaires reprendront à partir du mois de septembre. Les groupes seront limités à 10 personnes maximum.

• Puis-je acheter mon billet sur place ?

L’achat des billets se fait uniquement en ligne avec réservation sur créneau horaire. Les billets sont nominatifs et la réservation ne peut excéder 4 billets par personne.

La jauge des visiteurs est restreinte. Merci de respecter le créneau horaire que vous aurez choisi pendant votre réservation. La durée de visite ne pourra pas excéder 2 h.

• Puis-je laisser mes bagages au vestiaire ?

Par mesure de sécurité, les vestiaires seront indisponibles et les sacs à dos et les valises ne pourront être acceptés à l’entrée de la Fondation Cartier. Seuls les sacs à dos de petite taille (format A3) portés à l’avant et les sacs à main sont autorisés.

• Le port du masque est-il obligatoire ?

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans tous les espaces de la Fondation Cartier, et est recommandé dans le jardin. Nous vous remercions de bien vouloir venir avec votre masque.

• Quelles sont les mesures sanitaires mises en place ?

Pour vous permettre de découvrir l’exposition en toute sécurité, le nombre de visiteurs a été restreint et un parcours de visite appliquant les consignes de distanciation d’1 mètre entre chaque visiteur a été mis en place. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition dans les espaces. Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans.

Les médiateurs de la Fondation Cartier vous accompagneront pour vous aider à respecter ces consignes et rendre votre visite la plus agréable possible.

Pour plus d’information, merci de vous référer à notre charte visiteur.