Chargement en cours...
  • Nuit de l’Incertitude .

La Nuit des Arbres animée par le mathématicien Cédric Villani .

Nuit de l’Incertitude

La Nuit des Arbres réunit, autour du mathématicien Cédric Villani, une communauté d’artistes, de botanistes et de philosophes, tous contributeurs de l’exposition Nous les Arbres, qui portent sur le monde végétal un regard renouvelé. Elle est suivie d’une dégustation sur le thème Manger l’arbre et ses habitants, une proposition de l’artiste Fabrice Hyber en collaboration avec le chef Sugio Yamaguchi.

• Soirée Nomade .

Chassol Big Sun .

Concert dans le jardin

De son voyage sur les traces de ses ancêtres martiniquais, le pianiste et compositeur Christophe Chassol revient avec des images et des sons et crée Big Sun : 27 plages d’une odyssée sonore de l'espace antillais qui nous éblouissent.

• Nuit de l’Incertitude .

L'Entretien Infini dirigé par Hans Ulrich Obrist .

Nuit de l'Incertitude

Hans Ulrich Obrist poursuit sa série d’entretiens infinis avec la Fondation Cartier lors d’un marathon de la parole au cours duquel il échange avec des artistes de l’exposition Nous les Arbres.

• Soirée Nomade .

Emanuele Coccia et Christine Rebet Breathe in-Breathe out .

Film animé, défilé de dessins et lecture performée

Le philosophe Emanuele Coccia invite l’artiste Christine Rebet qui crée Breathe in-Breathe out, un film animé aux images bigarrées où nous suivons le parcours spirituel d'un moine dans les montagnes. Narrateur d’un soir, Emanuele Coccia y ajoute ses mots pour considérer, ensemble, la politique du vivant.