Chargement en cours...
  • Atelier pour enfants .

Grave, grave, petit blason ! .

Guidés par l’illustratrice Marine Delvaux, les petits supporteurs s’initient à la technique de la linogravure et conçoivent le blason de leur sport de rêve, emblème d’une équipe imaginaire !

Visite en famille .

Une visite interactive pour un moment unique de partage entre parents et enfants.

Visite contée .

Les plus jeunes visiteurs s’initient à l’art et découvrent en douceur les formes, les couleurs et les matériaux des œuvres exposées.

• Soirée Nomade .

Shamar Watt, « BLACK GHOST WHITE DOVE » .

L’artiste et performeur Shamar Watt mène un travail artistique qui mêle ses racines multiculturelles à des réflexions cosmiques. Avec BLACK GHOST WHITE DOVE, il présente un voyage immersif dans les royaumes psychosociaux des micro-réalités vécues par un être noir, américain, jamaïcain, Marron, au cœur du spectre vie-mort, lumière-obscurité.

• Conférence .

Unearthing the Collection : American narratives .

La Fondation Cartier et Columbia Global Centers, Paris présentent Unearthing the Collection : American Narratives : un voyage à travers les artistes américains de la collection de la Fondation Cartier. Leanne Sacramone, conservatrice, présente l’œuvre de Joan Mitchell suivi d’une conversation avec les professeurs Robert E. Harrist Jr. et Ioannis Mylonopoulos.

• Soirée Nomade .

Matthew Barney, « The Cremaster Cycle » .

Marathon

La Fondation Cartier pour l’art contemporain s’associe au Christine Cinéma Club, mythique cinéma indépendant d’art et d’essai au cœur de Saint-Germain-des-Prés, pour une rétrospective exceptionnelle de The Cremaster Cycle, ensemble de cinq films réalisés par Matthew Barney entre 1994 et 2002.

• Soirée Nomade .

Matthew Barney, « The Cremaster Cycle » .

Marathon

• Soirée Nomade .

David Thomson & Samita Sinha, « giving water to the places that were lost » .

Le chorégraphe, danseur et performeur David Thomson s’associe à l’artiste et compositrice Samita Sinha pour créer giving water to the places that were lost, une performance vibratoire qui transporte le public dans un continuum sans fin.

• Soirée Nomade .

David Thomson & Samita Sinha, « giving water to the places that were lost » .