Horaires, accès et tarifs

261 boulevard Raspail

Se rendre à la Fondation Cartier

Horaires d’ouverture

En application des décisions gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, la Fondation Cartier ferme ses portes au public dès ce jeudi 29 octobre à 20h, et jusqu’à nouvel ordre.

Tél. +33 1 42 18 56 50

moc.reitrac.noitadnof@noitavreser.ofni

Trouver le bon interlocuteur

Informations coronavirus

Afin de garantir votre sécurité et celle de son équipe, la Fondation Cartier pour l’art contemporain adapte ses conditions de visites.

Cliquez ici pour retrouver toutes les nouvelles modalités de visite dans notre charte visiteurs

• Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans tous les espaces de la Fondation Cartier y compris le jardin. Nous vous remercions de bien vouloir venir avec votre masque.
  • En cas de fièvre ou autres symptômes affiliés au Covid-19, merci de reporter votre visite.
  • L’achat des billets se fait uniquement en ligne avec réservation sur créneau horaire. Les billets sont nominatifs. Réservation de 4 billets maximum par personne.
  • Merci de respecter le créneau horaire que vous aurez choisi pendant votre réservation.
  • La durée de visite ne pourra pas excéder 2 h.
  • Un parcours de visite a été mis en place pour vous permettre de découvrir l’exposition plus aisément tout en appliquant les consignes de distanciation.s

Mesures de sécurité

Suite à la mise en place de l’état d’urgence et au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous informons que :

• Le contrôle des sacs à l’entrée est systématique.
  • Les bagages et objets encombrants (valises, sacs à dos volumineux, trottinettes, vélos) sont interdits.
  • Aucun sac à dos ni valise ne sera accepté dans la Fondation, seuls les sacs à dos de petite taille (format A3) portés à l’avant et les sacs à main sont autorisés.
  • Les poussettes ne peuvent être déposées dans les espaces d’exposition sans surveillance.

Tarifs des expositions

Durant cette période particulière, l’achat des billets se fait uniquement en ligne avec réservation sur créneau horaire. Les billets sont nominatifs.

Valable pour tout type de visite.

Acheter un billet en ligne

Billet d’entrée à l’exposition

Plein tarif
11€ en ligne
Tarif réduit
7,50€ en ligne
Moins de 18 ans
Laissez-passer annuel, carte Icom, carte de presse, carte d'invalidité
Etudiants
Laissez-passer annuel
18€ - 50€

Adhérez à la Fondation Cartier avec le Laissez-passer annuel

Découvrir les avantages

Pour voir et revoir nos expositions, profiter de réductions à la librairie et chez nos partenaires et recevoir nos invitations aux vernissages et aux Soirées Nomades

Découvrir les avantages du Laissez-passer annuel

Les tarifs de nos activités

Les visites de groupes

Groupe

La Fondation Cartier propose des visites de groupe guidées de l’exposition jusqu'à 10 personnes.

Informations et réservations

Scolaires

La Fondation Cartier propose des visites aux enseignants et leurs élèves. Un guide visiteur est disponible sur la page de l’exposition.

Informations et réservations

Se rendre à la Fondation Cartier

• En métro

• Lignes 4 ou 6 - Station Raspail ou Denfert-Rochereau
  • En bus

• Lignes 38 68 88 ou 91
  • En RER

• Station Denfert-Rochereau
  • En voiture

• Un stationnement est réservé aux visiteurs en situation de handicap, devant le 2 rue Victor Schoelcher

Nous vous informons également que :

La Fondation Cartier et son jardin sont strictement non-fumeurs.

Seuls les espaces du rez-de-chaussée et du sous-sol sont ouverts au public. Les étages de bureaux et la terrasse ne peuvent pas être visités.

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261 boulevard Raspail