Exposition à Paris
Du au
Réserver un billetLa Fondation Cartier pour l’art contemporain présente la première grande rétrospective en Europe d’Olga de Amaral, figure incontournable de la scène artistique colombienne et du Fiber Art. L'exposition rassemble près de 80 œuvres créées entre les années 1960 et aujourd’hui, dont beaucoup n’ont jamais...
Portrait dans le cadre du Festival d'Automne 2024 - Concert
Rima Khcheich, Rabih Mroué, Tony Overwater
N’importe où rend hommage à la poétesse Etel Adnan ainsi qu’au poète Abbas Beydoun, deux éminentes figures littéraires libanaises. Alors que leurs poèmes sont chantés par Rima Khcheich dans une veine musicale arabe classique, Rabih Mroué à la flûte et Tony Overwater à la contrebasse y tissent un contrepoint hybride teinté de pop et de jazz.
Lundi 25 novembre à 19h30
Portrait dans le cadre du Festival d'Automne 2024 - Lecture performance
Lina Majdalanie, "Appendice"
Lina Majdalanie se confronte à un souhait contrarié, celui d’être incinérée à sa mort, pratique interdite au Liban où les rituels funéraires sont exclusivement gérés par les différentes autorités religieuses. Comment trouver les moyens alternatifs d’arriver à ses fins ?
Lundi 2 décembre à 19h30
Catalogue d'exposition
Olga de Amaral
Découvrez l’œuvre de l’artiste colombienne Olga de Amaral dans l’ouvrage de référence publié à l’occasion de son exposition présentée à la Fondation Cartier. Réunissant près de cent créations de l’artiste, il dévoile une œuvre lumineuse et inclassable, empruntant à la fois aux principes modernistes, aux traditions vernaculaires et à l’art précolombien.
Beau-livre
Voir venir, Venir voir
Voir venir, Venir voir célèbre la richesse de l’histoire de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, de sa programmation ainsi que de sa Collection. Un récit en images de plus de 160 expositions, ponctué de 12 histoires d’artistes et expositions majeures, illustre quatre décennies d’engagement de la Fondation Cartier au service de la création contemporaine.