The World Around

La Fondation Cartier pour l'art contemporain et The World Around – institution itinérante et plateforme pour l'architecture contemporaine progressiste – annoncent un partenariat culturel mondial au cours duquel les deux institutions coorganiseront et coprésenteront trois programmes de conférences dans trois villes différentes, réunissant la communauté internationale de l'architecture autour de sujets cruciaux.

Depuis près de quarante ans, la Fondation Cartier s’engage à promouvoir le travail de penseurs novateurs dans le domaine de l'architecture et du design du monde entier en créant des projets, des expositions et des conférences avec des personnalités telles que l’architecte japonais Junya Ishigami, l’architecte français Jean Nouvel, les architectes américains Diller Scofidio + Renfro, les designers italiens Alessandro Mendini et Formafantasma ou encore les architectes paraguayens Solano Benitez et Gloria Cabral, l’architecte bolivien Freddy Mamani, l’architecte mexicain Mauricio Rocha et l’architecte indien Bijoy Jain, dont l'exposition à la Fondation Cartier ouvrira en décembre 2023.

Gilder Center

Jeanne Gang/Studio Gang