Sommet Annuel de The World Around

Le Sommet Annuel de The World Around se tiendra au Solomon R. Guggenheim Museum de New York le 11 mai 2024. Ce sommet, qui en est aujourd’hui à sa cinquième édition, mettra en avant des personnalités célèbres de l'architecture et du design, ainsi que d'autres disciplines créatives, parmi lesquelles Ma Yansong, le fondateur de MAD Architects, Joe Christa Giraso de MASS Design Group, et Sandra Jackson-Dumont, Directrice du Lucas Museum of Narrative Art.

Le programme de conférences et de table-rondes de cette journée sera l’occasion de revenir sur une année entière d'architecture, et de mettre en lumière les projets et les idées novatrices des douze derniers mois. Sous le commissariat de la Directrice Générale de The World Around, Beatrice Galilee, les différents intervenants aborderont le présent ainsi que le futur proche et plus lointain de l'architecture, en partageant leurs nouveaux projets en cours, leurs recherches, leurs idées, et leurs innovations.

Pour l’édition de cette année, un panel présenté et coorganisé par Béatrice Grenier, Directrice des projets stratégiques de la Fondation Cartier, se penchera sur le thème de l’architecture et du paysage. Les intervenants sont le Professeur Kongjian Yu, Principal Designer de Turenscape; Joe Christa Giraso de MASS Design Group; et Lisa Switkin, Senior Principal de Field Operations.

Notre objectif est de favoriser un groupe interdisciplinaire de penseurs et d’animer un débat autour du rapport au paysage et de la condition urbaine contemporaine, explique Béatrice Grenier.

Réformer la pensée autour de la ville aujourd’hui et situer les outils méthodologiques, discursifs et pratiques spécifiques à l’architecture du paysage sera essentiel pour redéfinir la vie urbaine et l’architecture du futur.

En 2023, la Fondation Cartier pour l'art contemporain et The World Around ont initié un partenariat culturel international, annonçant la coorganisation de trois programmes de conférences dans trois villes différentes, réunissant la communauté internationale de l'architecture autour de sujets cruciaux.

Pour la quatrième année consécutive, le Sommet Annuel de The World Around est organisé en partenariat avec le Solomon R. Guggenheim Museum. Ce partenariat curatorial a débuté en 2021, à l’occasion d’une résidence de The World Around au sein du musée.

Suivre le direct ici :

The World Around - SUMMIT 2024