Soirée Nomade

Lafawndah & friends [complet]

lundi 20 septembre 2021

Avec : Lafawndah, Crystallmess, Chouf, Trustfall et Sébastien Forrester.

Après un premier album de pop très remarqué, l’envoûtante chanteuse et productrice Lafawndah — « dont la voix nous saisit le cœur », écrit Les Inrockuptibles — poursuit ses explorations musicales avec The Fifth Season, son nouveau disque incantatoire et prophétique. Pour cette Soirée Nomade, Lafawndah prépare un nouveau live où elle invite quelques complices.

La Nature d’Artavazd Pelechian et 2 Pasoloni d’Andrei Ujica en première américaine au Festival du film de New York

La Fondation Cartier a le plaisir d'annoncer la présentation exceptionnelle de « La Nature », le dernier film du légendaire cinéaste arménien Artavazd Pelechian et la première mondiale de « 2 Pasolini », le nouveau film du cinéaste roumain, Andrei Ujică, au 59e Festival du film de New York.

👉 Découvrez ou redécouvrez le projet en ligne « Rencontre avec Artavazd Pelechian » qui explore l'histoire du cinéaste à l'aide de documents rares, de photos historiques et de nombreuses contributions de personnalités majeures du monde de l'art et du cinéma.

Exposition à Paris

Du au

Réserver un billet

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse de dévoiler Cerisiers en Fleurs, l’exceptionnelle nouvelle série de tableaux de Damien Hirst.

La dernière série de tableaux de la superstar de l’art contemporain représente d’extravagants cerisiers en fleurs. Où souffle un vent de liberté immense et surprenant, à venir respirer à la Fondation Cartier, à Paris.

Judicaël Lavrador – Beaux Arts Magazine

Découvrir la programmation

Nouvelle publication

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs

Publié à l’occasion de l’exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022, cet ouvrage rassemble l’intégralité des toiles de la série à travers 250 reproductions couleur et de nombreux détails, 18 dépliants, et les contributions de Emanuele Coccia, Philippe Costamagna, Michio Hayashi et Gilda Williams. Une anthologie de textes rassemblés par Alberto Manguel propose une exploration littéraire du thème des cerises et cerisiers en fleurs. Catalogue raisonné de la série, il offre une plongée dans cette œuvre hors du commun, véritable ode à la peinture et à la couleur.

Exposition à Tokyo

The Artists

Du au

Les 6 affiches créées pour l’exposition Damien Hirst, « Cerisiers en Fleurs » sont en vente exclusivement à la librairie de la Fondation Cartier, au prix de 8€ l’unité (2 affiches maximum par personne).