Exposition à Paris

Du au

Réserver un billet

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse de dévoiler Cerisiers en Fleurs, l’exceptionnelle nouvelle série de tableaux de Damien Hirst.

« Cherry Blossoms », la première grande exposition de Damien Hirst en France, est actuellement à la Fondation Cartier. Un déluge de points de couleurs, pour une célébration de l’éphémère.

Augustin Trapenard - France Inter / Boomerang

Découvrir la programmation

La Nature d’Artavazd Pelechian et 2 Pasoloni d’Andrei Ujica en première américaine au Festival du film de New York

La Fondation Cartier a le plaisir d'annoncer la présentation exceptionnelle de « La Nature », le dernier film du légendaire cinéaste arménien Artavazd Pelechian et la première mondiale de « 2 Pasolini », le nouveau film du cinéaste roumain, Andrei Ujică, au 59e Festival du film de New York.

👉 Découvrez ou redécouvrez le projet en ligne « Rencontre avec Artavazd Pelechian » qui explore l'histoire du cinéaste à l'aide de documents rares, de photos historiques et de nombreuses contributions de personnalités majeures du monde de l'art et du cinéma.

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs

Publié à l’occasion de l’exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022, cet ouvrage rassemble l’intégralité des toiles de la série à travers 250 reproductions couleur et de nombreux détails, 18 dépliants, et les contributions de Emanuele Coccia, Philippe Costamagna, Michio Hayashi et Gilda Williams. Une anthologie de textes rassemblés par Alberto Manguel propose une exploration littéraire du thème des cerises et cerisiers en fleurs. Catalogue raisonné de la série, il offre une plongée dans cette œuvre hors du commun, véritable ode à la peinture et à la couleur.

Exposition à Tokyo

The Artists

Du au

Les 6 affiches créées pour l’exposition Damien Hirst, « Cerisiers en Fleurs » sont en vente exclusivement à la librairie de la Fondation Cartier, au prix de 8€ l’unité (2 affiches maximum par personne).