Prochaine exposition à Paris

BILLETTERIE OUVERTE

Réserver un billet

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse de dévoiler Cerisiers en Fleurs, l’exceptionnelle nouvelle série de tableaux de Damien Hirst.

Nouvelle publication

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs

Publié à l’occasion de l’exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022, cet ouvrage rassemble l’intégralité des toiles de la série à travers 250 reproductions couleur et de nombreux détails, 18 dépliants, et les contributions de Emanuele Coccia, Philippe Costamagna, Michio Hayashi et Gilda Williams. Une anthologie de textes rassemblés par Alberto Manguel propose une exploration littéraire du thème des cerises et cerisiers en fleurs. Catalogue raisonné de la série, il offre une plongée dans cette œuvre hors du commun, véritable ode à la peinture et à la couleur.

Découvrir la programmation

25 Pieces of Space Time, premier NFT du cinéaste Andrei Ujica

La Fondation Cartier présente le premier NFT d'Andrei Ujica, un hommage conceptuel à l'occasion du 30e anniversaire du lancement du cosmonaute Sergei Krikalev le 18 mai 1991 pour une mission à bord de la station spatiale MIR. Cette œuvre d'art anniversaire est constituée des 25 photogrammes qui composent la première seconde jamais filmée pour le cinéma dans l'espace, c’est-à-dire le moment où le cinéma ouvre ses yeux pour la première fois dans le cosmos.

Les 25 photogrammes seront proposés pièce par pièce dans un compte à rebours débutant le 18 mai 2021. Les collectionneurs auront ainsi la possibilité de posséder un fragment de l'histoire du cosmos.

« 25 Pieces of Space Time » est disponible dès aujourd’hui sur SuperRare et est rendu possible grâce au soutien de Kanon.