J’en rêve

Broché, 22 × 28 cm, 264 pages, 300 reproductions couleur

ISBN : 978-2-74275-776-3

Parution : juin 2005

À propos de la publication

Organisée en 2005, l’exposition J’en rêve réunit à la Fondation Cartier pour l’art contemporain 58 artistes, photographes, peintres ou vidéastes ayant pour la plupart moins de 25 ans. Découverts et parrainés par des artistes prestigieux auxquels la Fondation Cartier a fait appel, ils sont souvent étudiants ou jeunes diplômés, leurs œuvres ne circulant pas encore dans les réseaux de diffusion de l’art contemporain. Portrait de la jeunesse par elle-même, état des lieux de la jeune création, J’en rêve présente une génération nourrie d’images et qui pense le monde avec elle.
Le catalogue de l’exposition rassemble les œuvres de ces jeunes artistes et prolonge ce moment fondateur et privilégié, quand la construction de soi passe par la création, quand inventer sa vie et devenir artiste répondent à une seule et même aspiration.