Sur les murs. L’Art fun ou l’Enfance de l’art. Ateliers en liberté

Épuisé

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Jouy-en-Josas

Version française uniquement

Broché, 24 × 32 cm, 82 pages, 72 reproductions noir et blanc

Textes de Marie-Claude Beaud, Aude Bodet, Hervé Chandès, Christian Schlatter, Guy Tortosa

ISBN : 2-86925-004-5

Parution : janvier 1986

En 1986, la Fondation Cartier pour l’art contemporain accueille en ses murs différentes manifestations, signes d’un fort engagement dans la découverte artistique. L’exposition L’Art fun présente des sculpteurs qui, chacun à leur manière, manient les concepts de détournement et de mise en scène des lieux communs et autres clichés contemporains. Pour les accompagner, la Fondation Cartier a invité des artistes, des peintres et des photographes qui, dans le cadre de l’exposition Sur les murs, ont réalisé de grands travaux en plein air sur les murs du Bunker du jardin de la Fondation.
En dressant le portrait des artistes participants, ce catalogue rend compte de ces différents événements et propose également un parcours documentaire autour de l’œuvre de Raymond Hains avec une biographie remise à jour annonçant une future exposition à la Fondation Cartier.