Amours

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

Version française uniquement

Relié, 22 × 28 cm, 224 pages, 163 reproductions couleur et noir et blanc

Textes de Anne Diatkine, André S. Labarthe, Philippe Sollers et Stéphane Zagdanski

ISBN : 978-2-74271-278-6

Parution : juin 1997

À propos de la publication

Si le discours amoureux est omniprésent en littérature, face aux mystères de l’amour, c’est l’image qui reste le mode d’expression le plus intense pour l’homme. L’exposition Amours présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain en 1997 réunit une centaines d’œuvres anciennes et contemporaines (dessins, peintures, sculptures, photographies, vidéos, films), qu’elle invite à regarder autrement, au-delà de leur ancrage historique.
En osant des parallèles et des recoupements originaux entre époques et cultures, le catalogue de l’exposition propose une réflexion poétique et esthétique sur l’amour et ses représentations.