Exposition à Paris

Réserver un billet

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est heureuse de dévoiler Cerisiers en Fleurs, l’exceptionnelle nouvelle série de tableaux de Damien Hirst.

Cherry Blossoms, la première grande exposition de Damien Hirst en France, est actuellement à la Fondation Cartier. Un déluge de points de couleurs, pour une célébration de l’éphémère.

Augustin Trapenard - France Inter / Boomerang

Signature avec Raymond Depardon

Le samedi 13 novembre de 14h à 15h30
à Paris Photo au Grand Palais Éphémère (stand Actes Sud)

Raymond Depardon signera Communes, son nouveau livre publié par la Fondation Cartier, réunissant 80 photographies noir et blanc réalisées au cours de l’été 2020, au sud du Massif Central, dans les départements de l’Aveyron, de la Lozère, du Gard et de l’Hérault.

Nouvelle publication

Raymond Depardon, Communes

Dans son nouveau livre, Raymond Depardon nous entraine dans une exploration photographique des villages de l'arrière-pays méditerranéen. Communes rassemble sa plus récente série de photographies : 80 photographies noir et blanc réalisées après le premier confinement, au cours de l’été 2020, au sud du Massif Central, dans les départements de l’Aveyron, de la Lozère, du Gard et de l’Hérault.

Ces photographies sont dévoilées pour la première fois à Triennale Milano dans le cadre de l'exposition La vita moderna.

« Communes » de Raymond Depardon

« Communes » de Raymond Depardon

Découvrir la programmation

Damien Hirst, Cerisiers en Fleurs – Le film documentaire

Baskets aux pieds et couvert de peinture, Damien Hirst ouvre les portes de son studio londonien au bord de la Tamise, baigné de lumière et de musique rock. Tournées pendant une année entière, ces images rares proposent une immersion au cœur du processus de création de Damien Hirst et offrent des clés de compréhension de son œuvre.

Nouvelle publication

Luiz Zerbini, Botanica

Botanica est disponible en librairie et sur notre e-shop !
Publié par la Fondation Cartier, cet ouvrage réunit 300 monotypes réalisés par l’artiste brésilien Luiz Zerbini entre 2016 et 2020, à partir de feuilles, de fleurs et de branches trouvées en ville ou au cœur même de la nature.

Jeu concours

Derniers jours pour participer !

À la manière de Ikkyû, imagine toi aussi ton haïku sur le thème des arbres en fleurs.

À gagner : ton poème sérigraphié lors d’un atelier exceptionnel avec l’illustratrice Arianna Tamburini à la Fondation Cartier !

Exposition à Milan

Raymond Depardon La vita moderna