Questions fréquentes

Retrouvez ici toutes les questions fréquentes afin de préparer au mieux votre visite à la Fondation Cartier.

Adhésion

Jardin

Jeune Public

• Les expositions sont-elles accessibles aux enfants ?

La plupart de nos expositions sont accessibles aux enfants.

Un Guide Jeune Public distribué à l’entrée propose un parcours ludique des expositions ainsi qu’une programmation d’ateliers et de visites guidées pour les enfants de 6 et 12 ans.

Rendez-vous ici pour découvrir notre programmation.

Visites architecturales

Travailler à la Fondation Cartier

• Quel est le score de la Fondation Cartier à l'index de l'égalité femmes/hommes ?

Conformément à la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application n° 2019-15 du 8 janvier 2019, portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Cartier et Cie publie le détail de son Index sur l’égalité femmes-hommes pour l’année 2023.

L’index global est de 92/100, décliné par indicateurs comme suit :

• Indicateur écart de rémunérations : 37/40
    • Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35
    • Indicateur retour de congés maternité : 15/15
    • Indicateur hautes rémunérations: 5/10
  • À qui dois-je adresser ma candidature spontanée ?

Si vous souhaitez transmettre votre candidature, merci de l’envoyer à recrutement@fondation.cartier.com