Vivre en couleur

Broché, 21 × 30 cm, 119 pages, 80 reproductions couleur et noir et blanc

Textes de François Baudot, Hubert Besacier, Gérard-Georges Lemaire

Parution : février 1985

Vivre en couleur est une exposition présentant une sélection de jeunes designers français réunis en 1985 autour du projet de réalisation du mobilier du Petit Café de la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Jouy-en-Josas. Bauchet, Cordier, Garouste & Bonetti, Mourgue, Nemo, Perkal, Sala, Starck et Totem font partie de cette aventure.
En présentant une large gamme d’objets usuels et une pluralité d’installations qui vont du quasi traditionnel stand mobilier à l’environnement totalisant d’artiste, cette exposition révèle le nouveau visage du design français.
Pour le catalogue Vivre en couleur, ces jeunes créateurs reviennent sur leur parcours fait de frustration et d’espoir dans des entretiens menés par des auteurs comme Hubert Besacier, Gérard-Georges Lemaire et François Baudot.