Terre Natale, Ailleurs commence ici Version Poche

Épuisé

Coédition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris / Actes Sud, Arles

Version française et version anglaise

Broché, 11 × 17, 5 cm, 160 pages, cahier couleur 16 pages

Textes de Michel Agier, Bruce Albert, Marc Augé, Raymond Depardon, François Gemenne, Peter Sloterdijk, Paul Virilio, Diller Scofidio + Renfro, Mark Hansen, Laura Kurgan, Ben Rubin Conversation entre Paul Virilio et Raymond Depardon

ISBN : 978-2-7427-8905-4

Parution : février 2009

À propos de la publication

En 2008, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente l’exposition Terre Natale, Ailleurs commence ici réunissant le cinéaste Raymond Depardon et le philosophe Paul Virilio autour du rapport à l’enracinement et au déracinement, à une époque où les flux migratoires humains ont atteint une échelle sans précédent.
Publiés pour la première fois dans le catalogue Terre Natale, les textes présentés dans cette version poche permettent d’explorer les problématiques soulevées dans l’exposition. Accompagnés de vues d’exposition, ils constituent un véritable outil de réflexion sur les notions de nomadisme et de sédentarité, ainsi que sur les questions identitaires qui leur sont attachées.