Rinko Kawauchi Cui Cui

Épuisé

Coédition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris / FOIL, Tokyo

Version bilingue français / japonais et version bilingue anglais / japonais

Broché, 16,5 × 24,3 cm, 452 pages, 223 reproductions couleur

Postface de Rinko Kawauchi

ISBN : 978-2-74275-525-7

Parution : mars 2005

Née en 1972, Rinko Kawauchi aime saisir les détails du quotidien qui souvent échappent ; son œil confère aux objets et situations ordinaires un caractère singulier qui fait surgir la beauté, la poésie, l’émotion. Regroupant ses images – dans ses livres ou ses expositions – d’une façon qui révèle des rencontres inattendues de formes, d’humeurs et d’ambiances, Rinko Kawauchi crée de subtils récits qui invitent à méditer sur l’infini merveilleux du monde et la finitude de tout être.
Cui Cui, catalogue publié à l’occasion de l’exposition de l’artiste à la Fondation Cartier pour l’art contemporain en 2005, explore sur un mode intimiste le thème de la famille à travers 232 photographies couleur de l’artiste. Ce titre évoque le piaillement des moineaux, métaphore des liens familiaux et des micro-événements qui traversent la vie de chacun et égrainent le temps qui fuit.