Daido Moriyama

Entretien entre Daido Moriyama et Nobuyoshi Araki

ISBN : 978-2-74274-704-7

Parution : octobre 2003

Daido Moriyama est l’une des figures les plus importantes de la photographie japonaise contemporaine. Né en 1938 près d’Osaka, il fut témoin des changements spectaculaires que le Japon a connu durant les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. Le bouleversement visuel et existentiel qui résulta de ces mutations est ainsi devenu l’un des sujets principaux de son œuvre.
Dans ce catalogue, réalisé à l’occasion de l’exposition Daido Moriyama en 2003 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, les photographies noir et blanc, à l’important grain, se font le reflet des contradictions du Japon moderne, entre traditions séculaires et pratiques contemporaines, et révèlent le paradoxe d’une culture perturbée mais fascinée par les changements qu’elle subit.