Gérard Garouste Les Palais de la mémoire

Broché, 13,5 × 17,5 cm, 26 pages, 36 reproductions couleur et noir et blanc

Extrait des Confessions de Saint Augustin

Parution : octobre 1988

À propos de la publication

Né en 1946 à Paris, Gérard Garouste est devenu au cours des années 1980 l’un des peintres français les plus importants et reconnus à l’international. Son œuvre revisite avec audace, mais dans le respect des traditions, les grands thèmes de la mythologie.
Ce livre d’artiste tiré à 500 exemplaires, dont 50 sont signés par Gérard Garouste, réunit des gouaches et des encres de Chine réalisées par l’artiste pour l’exposition Les Indiennes, présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain en 1988. Gouaches et encres entretiennent un rapport étroit avec l’écriture et le texte, comme s’il n’existait aucune hiérarchie entre le dessin, la peinture et la sculpture, ni de rupture entre l’espace écrit et l’espace pictural dans l’œuvre de Gérard Garouste. Ce livre est, sinon un livre de prières, du moins un objet de méditation.