L’agenda des spectacles vivants

Soirées Nomades et Nuits de l’Incertitude

Chargement en cours...
  • Soirée Nomade

Ictus & Guests Cordes et Orgue (pièces de Jürg Frey, Ellen Arkbro et Hampus Lindwall)

L’ensemble Ictus – qui se décrit volontiers comme un band de musique contemporaine et multiplie les belles collaborations, de Georges Aperghis à Anne Teresa de Keersmaeker en passant par Joris Lacoste – imagine pour cette Soirée Nomade un programme sur mesure : un quatuor à cordes, un orgue, trois pièces. Et, pour le spectateur, une exploration sonore de l’un à l’autre, de l’un avec l’autre.

Alessandro Sciarroni + Simon Johannin

Lors de cette Soirée Nomade partagée, le chorégraphe Alessandro Sciarroni, avec Save the last dance for me, nous fait tournoyer sur la polka chinata, une danse de séduction pour homme née au début du xxe siècle à Bologne aujourd’hui quasiment disparue. Puis le jeune poète et romancier Simon Johannin, auteur de romans incandescents qui célèbrent l’énergie et la hargne d’une jeunesse précaire, noctambule et flamboyante, nous dévoile pour la première fois ses Notes sur la ville.

Alessandro Sciarroni + Simon Johannin

Stuart A. Staples

Stuart A. Staples – chanteur-leader à la voix magnifique et mélancolique des Tindersticks – joue en solo pour la première fois. Un concert intime à découvrir, pour sa première date en France, aux Soirées Nomades de la Fondation Cartier !

Ballaké Sissoko & guests Djourou

Informations à venir