Soirée Nomade

Pauline Curnier Jardin, la 2b compagny, Pascale Murtin, Salvator d’Onofrio, Phoenix Atala, Annie Couture et le Chœur des Deux Vallées Récitatif


Lieu : Fondation Cartier, voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir


Revue #1

Récitatif : n. m. Dans les musiques dramatiques (cantate, opéra, oratorio), fragment narratif dont la déclamation chantée se rapproche du langage parlé.

Pour cette première Revue, les Soirées Nomades proposent une soirée thématique autour du récit chanté. De La Chanson de Roland à l’œuvre de Jacques Demy, l’histoire de ce style est longue et hétéroclite : Récitatif en explore les frontières contemporaines.

Lors de cette soirée orchestrée par Pauline Curnier-Jardin, la 2b company présente Récital, spectacle à mi-chemin entre écriture automatique et cadavre exquis, Pascale Murtin reprend quelques-unes de ses 25 chansons trop courtes, l’anthropologue italien Salvatore D’Onofrio partage sa connaissance du sujet et Phoenix Atala, en duplex depuis Los Angeles, analyse un scénario d’une série télévisée musicale. Cette soirée est également l’occasion d’entendre le répertoire de chants anciens concocté par Annie Couture et le Chœur des Deux Vallées.