Soirée Nomade

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Concert

Ballaké Sissoko raconte qu’enfant, le maniement de la kora ne lui a pas été enseigné : il l’a appris par lui-même en observant longuement son père, le virtuose Djélimady Sissoko. Depuis, il a multiplié les collaborations à travers le monde (et notamment avec le violoncelliste Vincent Segal) et s’est imposé en quinze ans comme l’un des plus talentueux joueur de kora. Pour cette Soirée Nomade, Ballaké Sissoko s’entoure de jeunes koristes maliens et imagine un hommage musical à Malick Sidibé. Avec sobriété et simplicité, ils mêlent la langue bambara aux cordes de leur kora pour raconter les histoires immémoriales de cette époque et nous replonger dans les années de l’indépendance du Mali.

Avec : Ballaké Sissoko, accompagné de Dialy Mady Cissoko, Dieli Makan Diabaté, Mohamed Saiba Diabaté, Saran Kouyaté et Fode Karamba Seidy.