Soirée Nomade

Arty Farty European Lab, Les Métamorphoses


À partir de

Lieu : Fondation Cartier, voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir


Radio Lab + concert

Europe

L’association Arty Farty, qui organise le festival Nuits sonores et les forums European Lab – plateformes de débats sur les mutations créatives et les innovations démocratiques en Europe –, installe sa Radio Lab au cœur de l’exposition et invite une nouvelle génération de penseurs, artistes et entrepreneurs européens à discuter autour du thème « Les Métamorphoses ».


PROGRAMMATION


19h – 19h45 : "Faire, voir, vivre le cinéma"

Avec : Valerio Carocci (président de l’association Piccolo America, Rome), Agnès Salson (co-créatrice du cinéma La Forêt Electrique et du projet Tour des Cinémas), Jonathan Vinel et Caroline Poggi (réalisateurs)

Hybridation des formes et des genres, productions pirates, communautés de spectateurs engagés dans la fabrication des films et des lieux, la jeunesse européenne transforme les manières de faire, voir et vivre le cinéma.


20h – 20h45 : "Art, mode et clubbing en Géorgie aujourd'hui"

Avec : Tato Getia (co-fondateur et directeur artistique du Club Bassiani, Tbilissi), Nika Kutateladze (artiste), Irena Popiashvili (doyenne et fondatrice de la Visual Arts, Architecture & Design School, VA[A]DS, Tbilissi, et co-fondatrice de Kunsthalle Tbilisi) et Irakli Rusadze (fondateur et directeur artistique de la marque de prêt-à-porter féminin SITUATIONIST)

En Géorgie, une nouvelle génération de créateurs poursuit la révolution et la jeunesse danse pour rester libre. Zoom sur un pays en pleine mutation où la scène créative (musique, danse, mode) est incroyablement excitante.


21h : Concert acoustique du saxophoniste queer Bendik Giske, en libre déambulation dans l'exposition Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses.

Bendik Giske (Norvège, Allemagne) est un artiste et saxophoniste queer qui explore aussi bien les possibilités de son instrument que ses capacités physiques en tant qu'interprète. Sa musique, qui fusionne jazz et électronique, est hypnotique. Il n'utilise aucun effet de loop, tout est joué en direct et en souffle continu, et ses concerts sont envoûtants.


Crédit : © Simon Lerat.