Soirée Nomade

Lieu : Fondation Cartier pour l’art contemporain, voir plan d’accès
Tarifs et conditions

Danse

Discuter d'amour et de guérison dans la tragédie, tel est le projet d’O Banquete, nouvelle création de la chorégraphe et danseuse brésilienne Ana Pi. Clin d'œil au banquet exclusivement masculin de Platon, Ana Pi invite Mylia Mary, sa tante paternelle, et la philosophe Maria Fernanda Novo à danser et à cuisiner, avec elle, une recette emblématique brésilienne. Pour ces trois femmes noires, ce banquet est un prétexte pour évoquer, en gestes et en rythme, le Brésil d’aujourd’hui et inviter à une réflexion sur les notions d’héritage, d’affect et de résistance.

À l’issue de la représentation, l’une des vidéos dont Ana Pi s'est inspirée pour la création d’O Banquete, issue du fonds d’archive de l’Associação Cultural Videobrasil de São Paulo (commanditaire de la pièce), sera projetée.

Création : Ana Pi

Interprétation : Mylia Mary, Maria Fernanda Novo & Ana Pi

Musique : Aishá Lourenço

Conseil philosophique : Professeure Docteure - Maria Fernanda Novo

Costumes : @remexefavelinha

Production : Ana Pi & Ubuntu Produções

Plein tarif
12€ (13€ sur place)
Tarif réduit

Conditions de tarif réduit.

Étudiants, moins de 25 ans, seniors (plus de 65 ans), demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux, Maison des artistes, institutions partenaires, ministère de la Culture.

8€ (9€ sur place)

Durée estimée : 1h (performance, 30 min + vidéo, 20 min)

Ouverture des portes à 19h30.

Placement libre et assis.

Les Soirées Nomades commencent à l’heure indiquée : l’entrée des retardataires est admise quand elle ne gêne pas le déroulement du spectacle.

L’exposition Claudia Andujar, La Lutte Yanomami ne sera pas accessible pendant la Soirée Nomade.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à consulter les Questions fréquentes