Shanghai

Du au

Chargement en cours...

À propos de l’exposition

La Fondation Cartier pour l’art contemporain et le Power Station of Art sont heureux d’annoncer l’exposition Trees à Shanghai. Présentée avec succès à Paris en 2019, Trees se fait l’écho des récentes recherches scientifiques qui invitent à porter un regard renouvelé sur les arbres, protagonistes essentiels du monde vivant. Orchestrée avec la complicité de l’anthropologue Bruce Albert, elle réunit une communauté d’artistes, de botanistes et de philosophes qui ont tissé, à travers leurs parcours esthétiques ou scientifiques, un lien fort et intime avec les arbres, tels que Francis Hallé, Stefano Mancuso, Luiz Zerbini, Emanuele Coccia ou Fabrice Hyber.

La Fondation Cartier et le Power Station of Art ont conçu une nouvelle version de l’exposition, qui mène plus loin le travail d’exploration engagé à Paris. En collaboration avec le commissaire d’exposition Fei Dawei, l’exposition est enrichie d’œuvres des artistes chinois Huang Yong Ping, Hu Liu et Zhang Enli. L’architecte milanais Stefano Boeri et son studio basé à Shanghai réalisent spécialement pour l’exposition une installation permettant de découvrir le grand projet de Ville-Forêt qu’ils développent dans la province de Guangxi. Trees présentera également un parcours audiovisuel prolongeant l’expérience sensible de la visite et donnant la parole aux artistes et penseurs qui ont accompagné ce projet.

Equipe curatoriale : Hervé Chandès, Gong Yan, Bruce Albert, Fei Dawei et Isabelle Gaudefroy.

Artistes : Bruce Albert, Grga Basic, Stefano Boeri, Jake Bryant, Johanna Calle, Alex Cerveny, Ehuana Yaira, John Gerrard, Francis Hallé, Hu Liu, Huang Yong Ping, Fabrice Hyber, Luc Jacquet, Joseca, Kalepi Sanöma, Mahmoud Khan, Cesare Leonardi, François-Michel Le Tourneau, Stefano Mancuso, Sebastián Mejía, Santídio Pereira, Jivya Soma Mashe, Jérôme Schlomoff, Franca Stagi, Afonso Tostes, Adriana Varejão, Cássio Vasconcellos, Luiz Zerbini et Zhang Enli.

Trailer - Trees

Trailer - Trees

Galerie d’images

Vue d'exposition

© Courtesy PSA.

Vue de l’exposition Trees, Power Station of Art, Shanghai, 2021.

Zhang Enli © Orange Image Studio.

Vue de l’exposition Trees, Power Station of Art, Shanghai, 2021.

Fabrice Hyber © Orange Image Studio.

Vue de l’exposition Trees, Power Station of Art, Shanghai, 2021.

Huang Yong Ping © Orange Image Studio.

Vue d'exposition

Hu Liu © Courtesy PSA.

Vue de l’exposition Trees, Power Station of Art, Shanghai, 2021.

Stefano Boeri © Courtesy PSA.

Vue de l’exposition Trees, Power Station of Art, Shanghai, 2021.

Afonso Tostes © Orange Image Studio.

Visite virtuelle