William Eggleston Paris

Relié, 22 × 28 cm, 184 pages, 120 reproductions couleur

ISBN : 978-2-86925-084-0

Parution : avril 2009

En réponse à une invitation de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, William Eggleston mène depuis 2006 un vaste travail photographique sur la ville de Paris. Cette série de photographies montre les multiples facettes de la capitale de la France, dévoilant le pittoresque et le cosmopolite, le sublime et le trivial, le quotidien et l’extraordinaire.
À l’occasion de son exposition à la Fondation Cartier en 2009, William Eggleston réalise un ouvrage exceptionnel, mettant en regard ses photographies avec des dessins inspirés par celles-ci, sous la forme d’un carnet de travail. Présentées au public pour la première fois, ces œuvres offrent un aperçu unique du processus créatif de William Eggleston, révélant les similitudes dans la composition et l’intention, ainsi que le riche usage de la couleur.