Sculptures, première approche pour un parc

Épuisé

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Jouy-en-Josas

Version française uniquement

Broché, 24 × 32 cm, 86 pages, 63 reproductions noir et blanc

Parution : octobre 1985

À propos de la publication

Dès son ouverture, l’une des finalités de la Fondation Cartier pour l’art contemporain a été de poursuivre une politique de commandes d’œuvres monumentales pour le parc de Jouy-en-Josas. Ainsi, après Long Term Parking d’Arman, le Totem de Pagès, le Déjeuner sur l’herbe de Spœrri ou encore l’Hommage à Eiffel de César puis le pot dans la serre de Jean-Pierre Raynaud, il s’avère difficile, en 1986, de choisir les artistes qui viendront les accompagner.
L’exposition Sculptures, première approche pour un parc, qui se tient à la Fondation Cartier en 1986, est née de ce questionnement et présente ainsi au public une première sélection d’artistes susceptibles de réaliser un jour une pièce pour la Fondation.
Proposant une promenade inventaire à la manière de Prévert, le catalogue de cette exposition revient sur cette sélection en apportant des compléments théoriques et biographiques.