Raymond Depardon 7 × 3

Relié, 22 × 28 cm, 160 pages, 100 reproductions couleur et noir et blanc

ISBN : 978-2-74275-346-8

Parution : novembre 2004

Organisée en 2004 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, l’exposition 7 × 3 réunit 7 courts films de Raymond Depardon consacrés aux grandes métropoles que sont Rio de Janeiro, Shanghai, Tokyo, Berlin, Moscou, Addis-Abeba et Le Caire. L’ensemble des photographies couleur prises par l’artiste lors de ses tournages dans ces villes a été rassemblé dans le catalogue de l’exposition. À travers plus de 100 photographies, le lecteur découvre le regard de l’artiste sur ces lieux qu’il a, pour la plupart, déjà photographiés, privilégiant l’instant, la spontanéité d’une rencontre.
Ces films et ces photographies sont le fruit d’une commande de la Fondation Cartier à Raymond Depardon, à laquelle l’artiste ajoute 5 autres villes en 2007 dans le cadre de son exposition au Museum für Fotografie de Berlin.