Patti Smith Trois

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

Version bilingue français / anglais

3 volumes brochés réunis par un bandeau, 15 × 20,5 cm, 96 pages, 28 reproductions noir et blanc

Textes de Patti Smith

ISBN : 978-2-7427-7464-7

Parution : avril 2008

À propos de la publication

À l’occasion de l’exposition de Patti Smith en 2008 et conjointement à la publication de l’ouvrage Land 250, la Fondation Cartier pour l’art contemporain publie, en coédition avec Actes Sud, trois ouvrages consacrés à l’univers artistique de Patti Smith, réunis sous le titre Trois.
Le premier ouvrage, Charleville, regroupe les travaux que Patti Smith (textes, dessins et photographies) a mené autour de la figure d’Arthur Rimbaud et soigneusement conservés sur une période de presque quarante ans.
Le second, Statues, présente un ensemble de Polaroids de sculptures réalisés par Patti Smith entre 2002 et 2008, accompagnés de poèmes de l’artiste.
Le troisième, Cahier, est un carnet de notes inspiré de ceux de Patti Smith. Les premières pages sont écrites de sa main tandis que le reste de l’ouvrage, totalement vierge, est laissé à l’usage personnel du lecteur.
L’ensemble des ouvrages de Trois reflète l’intérêt que Patti Smith a toujours voué à la littérature, à la photographie et à toutes les formes d’expression artistique.