Né dans la rue – Graffiti

Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

Version française et version anglaise

Reliure japonaise avec rivets, 34 × 21 cm, 242 pages, 460 reproductions couleur et noir et blanc

Texte de Richard Goldstein
Entretiens avec Coco 144, P.H.A.S.E. 2, Mare 139, Seen, Lady Pink, Ket One, Jayone

ISBN : 978-2-86925-086-4

Parution : juillet 2009

À propos de la publication

Le catalogue publié à l’occasion de l’exposition Né dans la rue – Graffiti, présentée en 2009 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, revient sur la naissance du mouvement et rassemble les figures majeures qui ont contribué à son explosion, à sa diffusion dans le monde et à sa reconnaissance par le milieu de l’art contemporain.
Cet ouvrage réunit des photographies de Martha Cooper, Henry Chalfant, Jon Naar ainsi que de nombreuses images inédites. Il offre un panorama du graffiti dans les grandes métropoles du monde à travers les œuvres d’artistes tels que Basco Vazko, Cripta, JonOne, Olivier Kosta-Théfaine, Barry McGee, Nug, Evan Roth, Boris Tellegen, Vitché et Gérard Zlotykamien et des photographies que ces derniers ont prises de leur ville.