John Maeda Nature

Entretien avec John Maeda

ISBN : 978-2-74275-872-2

Parution : novembre 2005

À propos de la publication

Pionnier du graphisme digital, John Maeda est l’un des plus grand designer, enseignant et artiste dans le domaine du numérique de notre temps. Mariant avec génie l’art et la science, il imagine un lien nouveau, plus profond et plus humain à l’ordinateur.
Le catalogue de l’exposition John Maeda, Nature présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain en 2005, révèle une série d’œuvres inédites fondées sur une conception humaniste de l’outil informatique. Partisan d’une approche sensible et instinctive de la technologie, John Maeda donne à voir l’espace numérique dans l’esprit d’une peinture de paysage. Réalisés avec une technologie nouvelle qu’il invente « pour peindre dans l’espace et le temps », ses « digital landscapes » ouvrent la voie de l’ère post-numérique.