Junya Ishigami Freeing Architecture

Acheter en ligne

42,00 €

Coédition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris / LIXIL Publishing, Tokyo

Version anglaise uniquement

Format : Broché, 26 × 36 cm, 320 pages 150 reproductions couleur et noir et blanc

Textes de Junya Ishigami

ISBN : 978-2-86925-133-5

Parution : mars 2018

À propos de la publication

Légèreté, transparence, simplicité et communion avec la nature sont les maîtres mots de l’architecte japonais Junya Ishigami. Dans ses œuvres architecturales qu’il compare volontiers à des paysages, il fait disparaître la frontière entre environnement extérieur et espace intérieur. Pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Junya Ishigami conçoit une exposition dévoilant, à une échelle inédite, ses recherches les plus récentes sur la liberté, la fluidité et le futur en architecture. À l’occasion de cette exposition, présentée du 30 mars au 10 juin 2018, la Fondation Cartier publie un ouvrage retraçant la genèse du projet, dans lequel se mêlent photographies, dessins, maquettes et toute la poésie inhérente au travail de Junya Ishigami.