Junya Ishigami Freeing Architecture

Acheter en ligne

42,00 €

Coédition Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris / LIXIL Publishing, Tokyo

Version anglaise uniquement

Broché, 26 × 36 cm, 320 pages 150 reproductions couleur et noir et blanc

Textes de Junya Ishigami

ISBN : 978-2-86925-133-5

Parution : mars 2018

À propos de la publication

Légèreté, transparence, simplicité et communion avec la nature sont les maîtres mots de l’architecte japonais Junya Ishigami. Dans ses œuvres architecturales qu’il compare volontiers à des paysages, il fait disparaître la frontière entre environnement extérieur et espace intérieur. Pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Junya Ishigami conçoit une exposition dévoilant, à une échelle inédite, ses recherches les plus récentes sur la liberté, la fluidité et le futur en architecture. À l’occasion de cette exposition, présentée du 30 mars au 9 septembre 2018, la Fondation Cartier publie un ouvrage retraçant la genèse du projet, dans lequel se mêlent photographies, dessins, maquettes et toute la poésie inhérente au travail de Junya Ishigami.