Andy Warhol Success is a Job in New York

Épuisé

Version anglaise: Grey Art Gallery, Study Center et Carnegie Museum of Art, New York / Version française: Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris

Version française et version anglaise

Broché, 30,5 × 22,5 cm, 38 pages

Traduction française par Jeanne Bouniort
Avant-propos de Thomas W. Sokolowski et Philip Johnston
Textes de Trevor Fairbrother, Beth S. Gersh Nesic, Phillip M. Johnston, Ellen Lupton et J. Abbott Miller, Donna M. De Salvo, Thomas W. Sokolowski

Parution : juin 1990

À propos de la publication

Andy Warhol System: Pub-Pop-Rock est une exposition consacrée aux années « pré-pop » de l’art d’Andy Warhol. Présentée en 1990 par la Fondation Cartier pour l’art contemporain, elle revient sur l’évolution de la carrière de Warhol, concepteur et artiste, depuis sa formation dans sa ville natale de Pittsburgh jusqu’à sa réussite d’artiste commercial à New York.
Le catalogue publié à cette occasion explore une période intrigante de l’histoire de l’art commercial du XXe siècle. Il revient sur la formation et les débuts de la carrière d’Andy Warhol, sur ses illustrations et ses photos « pré-pop », tout en présentant les grands directeurs artistiques de New York, les studios de création ainsi que les techniques de création publicitaire des années 1950.