Vue de l’exposition Andy Warhol System: Pub-Pop-Rock, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Jouy-en-Josas, 1990. Photo D.R.

L’exposition Andy Warhol System : Pub–Pop–Rock résulte des rencontres entre divers intervenants aux motivations différentes. La rencontre entre le MoMA et la Fondation Cartier a permis à la Fondation d’avoir la primeur de cette exposition, prévue pour circuler dans cinq pays d’Europe de l’Est, et de relier ainsi sous le titre Andy Warhol System : Pub–Pop–Rock, les trois manifestations de l’été programmées à la Fondation Cartier.

• Andy Warhol

L’exposition en détails

Andy Warhol, Les Estampes
Riva Castleman, Directeur du Cabinet des Estampes et des livres illustrés du MoMA, par une sélection sévère et un œil américain critique, livre dans cette exposition une réflexion fondamentale sur l’œuvre de Warhol.

Success is a job in New York
Conçue par Donna de Salvo et organisée par la Grey Art Gallery & Study Center, New York University, l’exposition Success is a job in New York rassemble des œuvres d’Andy Warhol réalisées entre 1945 et 1962.

Sur les traces acharnées du Velvet
L’exposition imaginée par la Fondation Cartier avec la collaboration et la complicité de Lou Reed, John Cale, Maureen Tucker et Sterling Morrison évoque la collaboration entre Andy Warhol et The Velvet Underground.