Soirée Nomade

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Spectacle, atelier

Une nuit, les rêves d’un enfant se transforment en une narration imagée pendant que trois extraterrestres communiquent dans un langage inventé et créent des sons à partir des objets du quotidien. Dans son sommeil, l’enfant intègre ces bruitages et ses rêves animés se réalisent sous nos yeux. S’inspirant de l’art du bruitage, l’auteur, vidéaste et plasticienne Valérie Mréjen a imaginé Trois Hommes verts, un conte de science-fiction pour enfants dont elle présente pour la première fois, à la Fondation Cartier, une version « à la table ».

Spectacle suivi d’un atelier animé par Francois Bailly (technicien du son pour l’image), Les coulisses du bruiteur. À partir de 5 ans.
Entendre ou écouter ? Découvrir et détourner !
À l’aide d’objets du quotidien et de leur corps, les enfants seront initiés aux techniques de bruitage. Pas à pas, ils seront amenés à construire la bande-son de leur propre histoire, celle qu’ils décideront de jouer pour l’occasion.

Avec le soutien de la SPEDIDAM et du DICRéAM.