Soirée Nomade

Lieu : Fondation Cartier pour l’art contemporain, voir plan d’accès
Tarifs et conditions

« Lina_Raül Refree, le fado en apesanteur » Jacques Denis, Libération

Le compositeur et musicien espagnol Raül Refree a toujours été passionné par la musique populaire. Incontournable expérimentateur, il explore sans relâche les nouvelles expressions du flamenco contemporain en collaborant avec des artistes comme Niño de Elche, Lee Ranaldo ou encore Rosalía. Lorsque, dans un club lisboète, il entend la voix de Lina pour la première fois, il est emporté par l’émotion. Ainsi est née l’envie d’explorer le répertoire d’Amália Rodrigues, en supprimant les dogmes instrumentaux du fado, tout en maintenant la profondeur de l’âme. Grâce au piano et à l’utilisation de synthétiseurs vintage, Raül Refree déploie des nuages analogiques autour de la voix de Lina et, si les guitares traditionnelles ont disparu, la force solennelle du chant demeure. «[…] Lina possède une voix d’une puissance et d’une texture farouchement intime, capable en une courte phrase musicale d’attirer un oiseau sur le rebord de la fenêtre et de faire sauter les portes de l’opéra » lit-on sur le site Pitchfork. Un concert où l’émotion du fado est absolue.

Avec : Lina (chant), Raül Refree (piano, synthétiseur)

Son : Arnau Ledesma ; Lumière : Miguel Ramos

Plein tarif
Tarif réduit

Conditions de tarif réduit.

Étudiants, moins de 25 ans, seniors (plus de 65 ans), demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux, Maison des artistes, institutions partenaires, ministère de la Culture.

Durée estimée : 1h10.

Ouverture des portes à 20h.

Placement assis dans la limite des places disponibles et conformément aux règles sanitaires en vigueur.

L’achat des billets se fait uniquement en ligne.

En cas de pluie, la Soirée Nomade sera annulée (remboursement effectué sur présentation du billet d'entrée).

L’exposition Claudia Andujar, La Lutte Yanomami ne sera pas accessible pendant la Soirée Nomade.

GESTES PROTECTEURS

Pour préserver votre santé et limiter les transmissions, nous vous remercions de bien vouloir respecter les gestes protecteurs dans les espaces.

- Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans tous les espaces de la Fondation Cartier et recommandé dans le jardin. Nous vous remercions de bien vouloir venir avec votre masque.

- Désinfectez-vous régulièrement les mains. Des gels hydroalcooliques sont mis à votre disposition

dans les espaces. Des toilettes sont également à votre disposition à l’étage inférieur.

- Veuillez respecter la distance minimum d’1 mètre avec les autres visiteurs.

- Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir.

- Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le. Des poubelles sont à votre disposition à l’entrée de la Fondation Cartier, dans le jardin ainsi que dans les toilettes à l’étage inférieur.

MESURES DE SECURITE VIGIPIRATE

Suite à la mise en place de l’état d’urgence et au renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous informons que le contrôle des sacs à l’entrée est systématique. Les bagages et objets encombrants (valises, sacs à dos volumineux, trottinettes, vélos) sont interdits. Seuls les sacs à main et les sacs à dos de petite taille (format A3) sont autorisés.

En cas de difficultés techniques au cours de votre processus d'achat, merci de nous contacter par mail : info.reservation@fondation.cartier.com (les messages sont traités du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf jours fériés).

INFORMATIONS JARDIN

Le petit jardin de la Fondation Cartier est fragile. Aidez-nous à protéger son écosystème en respectant ces quelques consignes : merci de respecter les zones délimitées et de ne pas les franchir, de ne pas cueillir les fleurs, les fruits ou les plantes, de ne pas toucher les œuvres présentées dans le jardin et de ne pas fumer.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à consulter les Questions fréquentes