Soirée Nomade

Le Son des mots Une soirée de Magali Desbazeille


Lieu : Fondation Cartier, voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir


Revue #5

Pour cette Revue, les Soirées Nomades proposent une soirée thématique autour du langage en explorant sa dimension imaginaire, musicale ou corporelle. Quatre projets très différents abordent cette question, chacun à leur manière et de façon détournée.

Dans Dance #2, Eszter Salamon et Christine de Smedt manipulent les mots à coup de respiration, de grimaces et de gestes pour déplacer l’attention de l’ouïe vers la vue. Avec Le Centre du monde, Sébastien Grosset confronte le texte à la rigueur de la composition musicale. Articulant les sonorités des mots comme des notes, le sens disparaît peu à peu au profit du son. Antoine Poncet livre quelques pépites de son Anthologie du Charabia, et le projet présenté par Ines Lechleitner fait la part belle à ce que raconte le langage lorsqu’il est à court de mots.
Cette soirée sera menée par l’artiste performeuse Magali Desbazeille qui se demande ce que les nouvelles technologies font aux langages.

Artistes présents :
Magali Desbazeille, Sébastien Grosset et Philippe Ehinger, Ines Lechleitner, Antoine Poncet, Eszter Salamon et Christine de Smedt.