Soirée Nomade

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Concert et projections

Something In The Sky combine une sélection de visuels, issus d’archives photographiques et vidéographiques sur le thème des OVNIS, à une musique imaginée comme la bande originale de ce collage. Passionné par l’ufologie, le pionnier de la Detroit Techno explore la relation que les Terriens entretiennent avec la possibilité d’une forme de vie au-delà de la stratosphère.

« Durant des millions d’années, les habitants de la Terre ont tenté de décrire ce qu’ils prenaient parfois pour des Dieux et des anges descendus du ciel, des formes de vies extraterrestres issues de mondes lointains ou bien encore des parents éloignés des Hommes revenus pour une visite de courtoisie. À chaque fois, l’idée qu’il puisse exister d’autres formes de vie que la nôtre a donné lieu à des débats passionnés, à des cultes dissidents et à de joyeuses polémiques dont il ne reste souvent qu’une histoire drôle, dépourvue de chute. Pourtant, l’Histoire comme les calculs scientifiques continuent de favoriser une croyance insaisissable en faveur de l’existence d’une autre forme de vie dans l’univers. Les gens voient "des choses". Des choses tantôt explicables, tantôt inexplicables. Des apparitions étranges et singulières parmi tant d’autres, mais souvent observées de manière solitaire. Que sont ces fameuses boules de lumière que des millions de gens affirment voir depuis des siècles ? Something In The Sky se penche sur la question en rassemblant des confessions documentées de ceux qui affirment que la Terre a été visitée, et l’est encore aujourd’hui. Films, photographies et témoignages de gens de tous horizons s’agencent comme les pièces d’un collage dont les affirmations confortent une intuition partagée par la plupart des gens. »
Jeff Mills