Soirée Nomade

Trisha Brown In Plain Site


Lieu : Fondation Cartier, voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir


Danse

Invitée pour la première fois en France en 1973 à l’initiative de la Sonnabend Gallery (New York) dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, la Trisha Brown Dance Company avait présenté certaines de ses pièces Early Works au Palais Galliera. Quarante-trois ans plus tard, le Palais Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le Théâtre national de Chaillot et la Fondation Cartier pour l’art contemporain se réunissent pour proposer un cycle inédit consacré à Trisha Brown. Du 17 au 19 septembre 2016, une sélection des pièces in situ du programme Trisha Brown: In Plain Site est présentée dans les quatre institutions culturelles : un parcours exceptionnel pour découvrir ou redécouvrir le répertoire de la chorégraphe américaine.

Dans Trisha Brown: In Plain Site, les chorégraphies de Trisha Brown s’affranchissent des contraintes habituelles de la scène pour réinvestir des espaces inattendus. La Trisha Brown Dance Company sélectionne des pièces du vaste répertoire de la chorégraphe, et imagine ensuite un programme spécifique à chaque nouveau lieu, établissant une résonance particulière entre l’architecture du bâtiment et les corps en mouvement.
Dans la continuité des recherches menées par Trisha Brown depuis cinquante ans, Trisha Brown: In Plain Site réduit la distance entre les danseurs et le public qui est invité à multiplier les points de vue en déambulant dans des espaces inattendus : les salles d’exposition et le jardin de la Fondation Cartier pour cette Soirée Nomade.