Soirée Nomade

Fredi Casco & Nobuyoshi Araki Mémoires Vives + Hi-Nikki (Non-diary Diary)

Lieu : Fondation Cartier, Voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Mémoires Vives, un film de Fredi Casco en collaboration avec Renate Costa, 20h (durée : 52min)

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente le film Mémoires Vives réalisé par l’artiste paraguayen Fredi Casco, en collaboration avec la réalisatrice Renate Costa. Réalisé en 2014, Mémoires Vives raconte trente ans d’expositions et de dialogues ininterrompus avec des artistes du monde entier. Accompagnés d’archives inédites, les témoignages d’artistes tels que Nan Goldin, David Lynch, Takashi Murakami, Marc Newson ou encore Agnès Varda offrent au public une opportunité unique de se plonger dans l’histoire et l’esprit de la Fondation Cartier.

+

Hi-Nikki (Non-diary Diary), un diaporama de Nobuyoshi Araki, 21h (durée approximative : 2h30)

Dans le cadre de ses 30 ans, la Fondation Cartier offre, en exclusivité sur son site internet, une rencontre hebdomadaire avec Nobuyoshi Araki. Depuis le mois de mai 2014 et jusqu’en mars 2015, le photographe japonais compose des diaporamas où l’on retrouve, dans un flux d’images qui prennent sens à travers leur enchaînement, des vues de Tokyo ou des photos de jeunes femmes, des natures mortes sensuelles ou des clichés d’un petit bar du quartier de Kabukicho où l’artiste a ses habitudes. Projection exceptionnelle de l’intégralité de ce diaporama au cours de cette soirée.
Un projet réalisé avec la complicité de la galerie Taka Ishii, Tokyo