Soirée Nomade

Cabaret Mystère


Lieu : Fondation Cartier, voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir


Au cours de cette Soirée Nomade se succèdent, dans différents espaces de la Fondation Cartier, des tableaux vivants où le mystère est convoqué sous bien des formes.


Olivier Dollinger, Abstract Telling, vidéo HD, 16 min., 2010
La vidéo Abstract Telling produite dans le cadre du Printemps de Septembre 2010 repose sur une interprétation d’œuvres abstraites du musée Les Abattoirs de Toulouse. Les œuvres sélectionnées, à travers leurs signes, formes ou indices textuels forment la base d’une partition que le mime magicien, Romain Lalire, ré-interpréte
librement.

Angela Laurier
Née au Canada, gymnaste dès son plus jeune âge, comédienne, danseuse et chanteuse à l’adolescence puis attirée par l’univers du cirque dans les années 1980, où elle se consacre à l’acrobatie, la contorsion, corde aérienne, à la voltige et aux main à mains, Angela Laurier a notamment participé aux toutes premières créations du Cirque du Soleil ainsi qu’au cirque Gosh et a collaboré avec Robert Lepage et François Verret. À la fin des années 1990, elle écrit et met en scène son premier spectacle et en 2006, fonde sa compagnie et explore les recoins de son histoire familiale. Pour cette Soirée Nomade, Angela Laurier a conçu une proposition sur mesure : tapi dans le l’obscurité des salles d’exposition, son corps se transcende en un objet du rituel vaudou.

Françoise Rivalland et Violaine Schwartz
Françoise Rivalland et Violaine Schwartz incarnent une curiosité textuelle de Georges Aperghis.