Soirée Nomade

Lieu : Fondation Cartier, Voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Avec : Pauline Curnier Jardin, Nicholas Desamory feat. Lucile Desamory, Chris Imler, Mosh-Mosh (Isabel Reisse et Viola Thiele) et certains fantômes

En 2014, la ville de Karlsruhe invite Pauline Curnier Jardin à commémorer la Grande Guerre. Pour l’occasion, la plasticienne s’empare avec liberté d’un fait historique – le bombardement par les forces aériennes françaises du cirque de la ville alors en pleine représentation – et réalise Blutbad Parade, un film dans lequel elle ressuscite ce cirque fantôme en le repeuplant de sa fantasmagorie. Au programme de cette Soirée Nomade au cours de laquelle les personnages à l’écran s’inviteront sur scène : cirque et guerre, film et concerts, esquimau et homme tronc, bateleurs et bateleuses.