Soirée Nomade

Lieu : Fondation Cartier, Voir plan d’accès

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Le projet Atopic Bodies explore les façons inédites et insolites à travers lesquelles le corps humain se réinvente aujourd’hui. Pour ce troisième volet – toujours en quête de radicalité –, ATOPOS Contemporary Visual Culture collabore avec Charlie Le Mindu.

Créateur de mode et "haute coiffeur", celui-ci utilise non sans humour les extensions capillaires pour créer d’étonnantes formes hybrides aussi belles qu’extravagantes. On ne sait si ces excroissances surréalistes relèvent du postiche, du chapeau, ou encore du vêtement. Dans The Leiotrichous Tribe (La Tribu aux cheveux lisses), une performance spécialement conçue pour l’exposition MOEBIUS-TRANSE-FORME, des personnages étranges aux coiffes fabuleuses envahissent la Fondation Cartier et métamorphosent l’exposition.

Association culturelle à but non-lucratif basée à Athènes, ATOPOS CVC met en œuvre des projets innovants centrés sur le corps humain et le costume.