Soirée Nomade

Cette Soirée Nomade est terminée

Consulter les Soirées Nomades à venir

Masterclass et concert

En juin 2015, les chanteurs de l’Académie de l’Opéra Comique participeront à la reprise des Mousquetaires au Couvent, opérette de Louis Varney mise en scène par Jérôme Deschamps. Cette production sera l’occasion d’un travail sur le thème des déguisements et des travestis, d’un hommage burlesque à tous ces rôles d’homme chantés par des femmes, à ces personnages féminins interprétés par des hommes, à ces nombreux travestissements enfin, qui font le charme, l’impertinence voire l’audace de l’art lyrique français. De même que la robe ne fait pas le moine, la tessiture ne fait pas toujours le personnage !
À travers une série d’œuvres choisies et étudiées lors de leur parcours à l’Opéra Comique, les chanteurs donneront à voir, pendant cette Soirée Nomade, le processus d’apprentissage et de mise en place des concerts et la manière dont le jeu et le chant se marient dans la tradition du répertoire « opéra comique ». Ils seront encadrés par Serge Bagdassarian de la Comédie-Française et Jérôme Deschamps pour une masterclass et un concert hauts en couleurs.