Tatsuo Miyajima, Time Go Round, 1995, moteurs, compteurs électroniques, collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 1995). © Tastsuo Miyajima. Photo © Jean-Louis Losi.
Chargement en cours...

Aperçu de l’exposition

Cette première exposition personnelle de Tatsuo Miyajima à Paris, après sa participation à plusieurs expositions collectives – Les magiciens de la Terre en 1989 et Azur en 1993 – est l’occasion de présenter deux œuvres : Running Time (U-CAR), réalisée en 1993, et Time Go Round, produite pour la Fondation Cartier.

Artistes et contributeurs de l’exposition :
  • Miyajima Tatsuo

L’exposition en détails

Ces installations se composent de multiples lecteurs électroniques, les LED, signaux lumineux rouges et verts, qui apparaissent quotidiennement dans notre environnement sous la forme de bandeaux lumineux, d’horloges et de montres à affichage électronique, de signalisations, etc. Chaque élément lumineux qui compose ces installations plongées dans l’obscurité, fonctionne à son propre rythme et affiche des chiffres de 1 à 9. Les pièces installées dans l’obscurité invitent le visiteur à un voyage dans un temps et un espace sans limites.