Vue de l’exposition Tabaimo, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2006-2007. © Tabaimo. Photo © Patrick Gries.

La Fondation Cartier pour l´art contemporain présente pour la première fois en Europe l´œuvre de l´artiste japonaise Tabaimo, étoile montante de l´animation et de l´art vidéo. Ses créations, en rupture avec l´esthétique dominante du dessin animé japonais, empruntent leurs couleurs nuancées aux estampes traditionnelles et puisent leur inspiration dans l´observation de la vie urbaine contemporaine. Les trois installations vidéo présentées à la Fondation Cartier entraînent le spectateur dans un univers à la fois séduisant et infiniment perturbant, dévoilant la face sombre du Japon d´aujourd’hui.

• Tabaimo

© Patrick Gries

Vue de l’exposition Tabaimo, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2006-2007

© Patrick Gries

View of the exhibition Tabaimo, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2006-2007.