Vue de l’exposition Scènes de mode : Ouka Leele pour Philippe Model, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Jouy-en-Josas, 1988. ©Ouka Lele / Agence VU. Photo © Pierre Olivier Deschamps / agence VU.

Plus que la mode, le terrain d’expression de Philippe Model est l’accessoire, inutile fantaisie qui échappe aux modes et qui pourtant apporte vie, goût et humour. Philippe Model accessoirise les défilés de nombreux créateurs et couturiers français et étrangers.
Avec un brin d’humour et beaucoup de fantaisie, Philippe Model a entièrement imaginé la mise en scène de ses propres accessoires en regard des photographies de Ouka Lele présentées par la Fondation Cartier dans le cadre du Mois de la photo. Ouka Lele a réalisé une série de vingt-neuf images prenant pour sujet les accessoires de Philippe Model. La photographe utilise à cette occasion la chambre géante Polaroïd – unique appareil en Europe qui permette de produire des instantanés d’une telle dimension (50x60 cm).

• Philippe Model,
  • Ouka Lele

Vue de l’exposition Scènes de mode : Ouka Leele pour Philippe Model, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Jouy-en-Josas, 1988

D.R.