Sarah Sze, Everything that Rises Must Converge, 1999, matériaux divers, collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 2000). © Sarah Sze. Photo © Frank Oudeman.
Chargement en cours...

Aperçu de l’exposition

La Fondation Cartier présente la première exposition personnelle en France de la jeune artiste new-yorkaise Sarah Sze, invitée à concevoir une installation au rez-de-chaussée. Everything That Rises Must Converge, commande composée d’échelles et d’innombrables petits objets, se déploie dans les deux espaces, envahissant par ses multiples ramifications le sol, le plafond et les parois vitrées du bâtiment.

Artistes et contributeurs de l’exposition :
  • Sarah Sze

L’exposition en détails

Dans ses installations, Sarah Sze transforme une multitude d’objets collectés sur les étalages des boutiques bon marché, ou des quincailleries, en constructions étourdissantes et riches de significations et de possibilités. Dispersées en constellations exponentielles dans l’espace, ces sculptures tentaculaires n’obéissent à aucun plan préordonné. Improvisant en fonction du lieu, Sarah Sze combine les différents éléments avec une grande liberté, organisant patiemment ses compositions, orchestrant et agençant chaque détail avec le soin méticuleux d’un miniaturiste.

Galerie d’images

.

Sarah Sze, Everything that Rises Must Converge, 1999, matériaux divers, collection Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris (acq. 2000)