Vue de l’exposition Ron Arad, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 1994. © Ron Arad. Photo © Philippe Ruault.

Ron Arad est connu pour un style qui a parfois été qualifié d’agressif et d’urbain, et pour le lyrisme des matériaux bruts qu’il utilise – les métaux et principalement l’acier – pour réinventer des formes archétypales puissantes. Entre rudesse et raffinement, son travail s’apparente à la sculpture et l’assemblage, et semble se situer à la frontière conflictuelle entre art et design.
À la Fondation Cartier, le plasticien devient le scénographe d’un lieu de rendez-vous entre différents genres et différents publics. Les créateurs invités lors des Soirées Nomades adaptent leur travail à son installation et s’approprient l’espace proposé.

• Ron Arad

Vue de l’exposition Ron Arad, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 1994

© Ron Arad

. Photo